Hyper Nova : un rendez-vous inoubliable !!!

Hyper Nova : un rendez vous inoubliable !

Énorme merci à vous tous qui nous avez aidé à réussir Hyper Nova :

  • les presque 70 brigadistes
  • les artistes
  • les techniciens
  • les orgas, librairie et associations pour leurs tables
  • les intellectuels et leurs débat
  • les personnalités et leur prises de paroles
  • les collectifs et leur cuisine
  • et vous qui nous avez accompagnés durant ces 3 jours, ou qui êtes passés le temps de boire un verre, de voir un spectacle, ou juste pour nous témoigner votre soutien.

Une chose est sûre, tout le monde a pu constater que nous ne sommes pas seuls, que nous avons des amis exceptionnels, tant pour leurs réalisations artistiques, que pour leur efficacité technique, leur talent culinaire, leur détermination déjà de bon matin à faire en sorte que les lieux soient en permanence propres et accueillants, leurs sourires dès l’entrée et leur petit mot amical en distribuant le Môme, leur promptitude à informer ou à régler la moindre difficulté, à maintenir une atmosphère sereine, combative et toujours chaleureuse.

Merci pour votre soutien, vos sourires, vos danses, vos petits mots, votre enthousiasme,
Merci au soleil d’avoir été avec nous !
Merci enfin pour vos dons qui nous seront utiles pour notre avenir encore incertain.
Dans tous les cas, à bientôt :
au coin d’une rue, pour le festival La Belle Rouge, pour un spectacle dans un théâtre, ou tout ce que nous pourrons encore inventer ensemble.

Compagnie Jolie Môme

Hyper Nova – Le programme

Manifestation artistique, intellectuelle et politique en soutien à la Compagnie Jolie Môme évincée du théâtre qu’elle a créé par la… (la suite dans l’article)

Continuer à lire

Révélations ! – Présentation

La nouvelle création de la Compagnie Jolie Môme !

Toutes les vies sont incroyables, même les plus simples. Nous le savons tous, parce que la vie c’est magique !
Nous avions envie de nous interroger sur les raisons de nos engagements politiques. Sur ce qui a imprégné nos enfances. Comment les images du monde se sont infiltrées en nous, le rôle de la famille, des amis, des accidents de la vie. Nous avons tenté de découvrir ensemble comment pour chacun de nous, notre « conscience politique » s’est développée.

 

La maladie blanche – Présentation

« Une note de fraîcheur et d’espoir en l’humanité dans ces temps si obscurs, un spectacle de haute qualité. »
L’Anticapitaliste

Une maladie virale très contagieuse et mortelle se répand sur le pays, seules les personnes âgées meurent… Celui qui découvrira le vaccin, le traitement deviendra le roi du pétrole – heu non rien à voir… quoique.. – bref, deviendra célèbre, richissime, un héros, un nom pour la postérité. Nul, ou presque, n’envisage que la thérapeutique puisse simplement être mise au service de l’humanité…

Alors, les égos, les petites magouilles, les théories fumeuses, les montées des nationalismes et les mesures liberticides battent leur plein pendant qu’une part de la population s’éteint et qu’une autre part voit peu à peu ses droits et moyens de subsistance diminuer comme une peau de chagrin. Mais une petite voix rêve déjà d’un monde d’après…
Hé bien non, ce n’est pas une création conçue lors des confinements successifs liés à notre récente expérience de la pandémie mais un texte intégral écrit en 1937 par Karel Čapek… étonnant non ?