La Belle Rouge 2023 – Le Programme !

Pour réserver en ligne ça se passe PAR ICI,
pour réserver par chèque PAR LÀ.

Petit aperçu de ce que nous vous proposons pour cette nouvelle édition de La Belle Rouge qui marquera les 40 ans de la Compagnie :

Du théâtre :

Sachant ce que ce Cher Singe cherche

Le nouveau spectacle de la compagnie Afag Théâtre que vous avez pu voir, notamment dans La vraie vie des pirates.

Spectacle tout public à partir de 10 ans.

Un chantier, une grille, un corps, un meurtre, un détective… Une enquête qui commence au paléolithique supérieur et se termine là, tout de suite, à la fin du spectacle. Il y a bien plus de neurones dans le cerveau d’un détective que d’étoiles dans notre galaxie – c’est dire si nous allons voyager…

Avec Virginie Rodriguez, Lorène Dubreuil, Grégory Bron, Serge Balu, Emmanuel Monier, à la production Laure Pique, Rémi Tromparent.

>> Plus d’infos

Babylone

Par Les Sbires Sibériens.

Dans le contexte très particulier du procès de France Télécom, est l’histoire d’une immersion graduelle dans l’horreur et la paranoïa.

Une pièce écrite et jouée par Maurici Macian-Colet, mise en scène par Max Millet, avec la collaboration artistique de Chloé Chycki et les dessins d’Aurélia Elalouf.

>> Plus d’infos

 

 

OCTOBRE

Par la Compagnie La Chaloupe.

Spectacle de rue en déambulation, OCTOBRE raconte l’effervescente et fraternelle histoire du Groupe Octobre, une troupe de comédiens amateurs, qui avait pour auteur Jacques Prévert et qui a beaucoup inspirée la Compagnie Jolie Môme.

>> Plus d’infos

 

 

Sans oublier le nouveau spectacle de la

Compagnie Jolie Môme !!!

De la musique :

Léonid

Jeudi 27 juillet

Léonid n’a pas inventé la poudre. Ça tombe bien, il est antimilitariste. Léonid n’a pas fait la révolution. Ça tombe bien, d’autres l’ont déjà faite. Léonid n’a pas composé la neuvième symphonie de bétov. Ça tombe bien, Mozart l’avait déjà écrite.

Léonid chante et ça tombe pas si mal après tout….

C’est pas parce que Brassens, le Ché et Mozart sont morts qu’on va rester au plumard à rien foutre!

Faut bien essayer non !?

>> Plus d’infos

>> Écouter

Dubamix

Vendredi 28 juillet

« Dub militant », « Electro-dub rouge et noir », « Dub pour des lendemains qui dansent »,… autant de formules qui pourraient décrire le style si particulier de Dubamix : des morceaux puissants et hétéroclytes où le saxophone et les nombreux samples dialoguent avec des paroles révolutionnaires sur fond d’electro-dub, rockers, electro-cumbia, drum’n’bass, techno,….

>> Plus d’infos

>> Écouter

 

Sans oublier À contre-courant,

le cabaret de la Compagnie Jolie Môme,

mais aussi des bals pour guincher et s’amuser et du cinéma!!!

Des ateliers politiques : 

Animés notamment par les journalistes du Monde Diplomatique, Renaud Lambert, Aline Pailler (ancienne journaliste à France Culture et ancienne député européenne), le youtubeur Oui d’accord et son acolyte, la Compagnie Tamèrantong! avec le documentaire sur la troupe d’enfants de La Plaine Saint-Denis et leur spectacle La tsigane de Lord Stanley (qui les a emmenés jusqu’en Slovaquie !), Marc Slyper de la CGT Spectacle, Dominique Malvaud, fondateur de Sud Rail, Charles Hoareau, Mouvement de la Paix, et d’autres camarades…

Pendant ce week-end de fête et de politique, vous pourrez aussi participer à une fresque sur le climat, des ateliers peintures, et plein d’autres choses qui vont se programmer petit-à-petit !

Les commentaires sont fermés.