Jolie Môme à La Belle Étoile : Communiqué n°7 : Rassemblement/Conférence de presse – samedi 3 février !

Notre Belle étoile va cesser de briller, du moins sous ces “socialistes” (sic) cieux si inhospitaliers à son égard.

Voilà bien longtemps que nous vous laissons sans nouvelles alors vous vous dites ; chouette ! Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! 

Bof, comme quoi certains adages n’ont aucun sens… Quoique.. ? Pot de terre contre pot de fer s’avère malheureusement une fois de plus exact et sans surprise, malgré l’accompagnement gracieux de ténors du barreau parisien, la municipalité de Saint-Denis n’a pas bougé d’un iota à notre encontre ; aucune reconnaissance du travail effectué pendant 19 ans, de la mise en état, de la conception et mise en œuvre du lieu, aucun dédommagement de notre saison spoliée… Seulement une indemnisation (a priori) de nos frais de déménagement et un délai de 5 semaines accordé pour mettre en œuvre ledit déménagement.

Méthode autoritaire dans le vent…

Alors, malgré une pétition de bientôt 10000 signataires, un gros comité de soutien, moult personnalités politiques ou artistiques, les médias, nous voilà Gros-Jean comme devant et depuis notre mobilisation de mi-décembre avec Hyper Nova, nous trions, rangeons, jetons, donnons, recyclons nos costumes, décors, matériel technique, archives, matériaux, documentations, mobiliers… Nous cherchons aussi activement une nouvelle terre d’accueil… quelques pistes… à suivre… Nous savons que beaucoup d’entre vous cherchent de leur côté.. Merci !

L’idéal étant un lieu où l’on puisse se produire, accueillir d’autres spectacles, concerts, débats, soutiens, rencontres… évidemment politiques !

Transports en commun à proximité…

Pour tout savoir, joignez-vous à nous le 3 février dès 13 heures pour la conférence de presse en musique devant La Belle Étoile qui s’éteindra officiellement avant d’aller briller sous de meilleurs auspices.

Jolie Môme

 

Jolie Môme à La Belle Étoile – Communiqué n°6 – Petites nouvelles

Petites nouvelles

Histoire de tordre le cou aux bruits de couloir..!

Petit 1 – Non nous ne sommes pas encore partis…

Petit 2 – Hyper Nova n’était pas un baroud d’honneur mais un rassemblement de nos forces disponibles à cet instant : habitants du quartier, de Saint-Denis et au-delà, soutiens politiques, artistiques, spectateurs, journalistes, comité de soutien… entre 1200 et 1500 personnes. C’était revigorant ! (voir sur notre site : https://cie-joliemome.org/?cat=208)

Petit 3 – Nos différentes tentatives amiables n’ayant rien donné nous avons décidé de confier la gestion des conditions de cette rupture de partenariat au cabinet d’avocats Bourdon et Associés (https://bourdon-associes.com/).

Petit 4 – Nous regrettons infiniment que cette magnifique aventure que nous avons créée et vécue à Saint-Denis se finisse ainsi…

Nous sommes très tristes mais ne pouvons accepter d’être privé(e)s quasiment du jour au lendemain de notre outil de travail, d’être à ce point ignoré(e)s, méprisé(e)s, éjecté(e)s sans considération aucune pour le travail réalisé ou pour l’avenir des salarié(e)s de la compagnie et de la compagnie elle-même.

Conclusion : Enfin si on est si nul(le)s, on n’est pas tout seul(e)s, la pétition-soutien atteint 8722 signatures (https://www.change.org/p/pour-que-vive-la-compagnie-jolie-môme-à-la-belle-etoile), nos salles sont toujours pleines ou quasiment.

C’est rassurant, on est plein de nul(le)s !

« Puisque le peuple vote contre le gouvernement, il faut dissoudre le peuple ! »

Bertolt Brecht

PS : retrouvez toutes les infos liées à cette histoire : https://cie-joliemome.org/?cat=207