La Belle Rouge 2016 – Le Programme !

Pensez à visiter aussi : 
- Commander son forfait
- Pendant le festival - L'expo photo !

La Belle Rouge 2016, c’est parti !

Téléchargez le programme en PDF : LBR-2016-Programme

Du 29 au 31 juillet 2016, retrouvez à Saint-Amant-Roche-Savine(63), notre petit village d’Auvergne, les coups de cœur de la Compagnie Jolie Môme.

Du théâtre :

Nicolas Lambert et la Cie un pas de côté

LBR2016-NicolasLambert-ManiementDesLarmesLe Maniement des larmes, après Elf La Pompe Afrique et Avenir Radieux, la fin de la trilogie de Nicolas Lambert est une enquête consacrée aux ventes d’armes…

 

 

Ton und Kirschen

LBR2016-TUK-SonnetsShakespeareCette compagnie internationale a joué Jean La chance de Brecht à La Belle Rouge il y a deux ans. La rencontre fut belle et la troupe revient en 2016 avec Les sonnets de Shakespeare, /autour du thème le plus trivial et le plus ancien que connaisse la poésie, à savoir l’amour./

 

AFAG, (au fond à gauche)

LBR2016-AFAG-PiratesLa Vraie Vie Des Pirates ! AfAg se lance le sabre à la main à l’abordage de la piraterie. Pas seulement parce qu’ils ont inventé la sécurité sociale et la caisse de retraite ni parce qu’ils n’aimaient pas les types qui vivent dans des palais, c’est surtout parce qu’ils ont rendu possible l’impossible, ils ont inventé une autre façon de vivre, loin du joug des gouvernants.

 

Compagnie Jolie Môme

Parole de Mutins, sur la grande scène du Festival La Belle Rouge 2015 !Cabaret « État d’Urgence »

En ces temps d’état d’urgence, un cabaret politique, divertissant, poétique, amusant, polémique, revigorant, comique, militant… enfin, on espère !

 

Des concerts :

Sidi Wacho

Nouveau collectif inclassable avec Saïdou et Jeoffrey l’accordéoniste du LBR2016-SidiWachoMinistère des Affaires Populaires (MAP), Juanito Ayala de Santiago du Chili, Boris Viande à la trompette aux couleurs balkaniques, El Pulpo aux percussions et Dj Antü (Colectivo Andigena)…

Sidi Wacho c’est de l’expression populaire made in Lille et Santiago, avec des textes engagés qui piquent et qui nous rappellent que  » la lucha sigue « .

Gaelle Théry

LBR2016-GaelleTheryPianiste internationale atypique, Gaëlle propose un voyage musical :
Concert conté, parsemé d’anecdotes historiques et musicales empruntées au théâtre, à la  poésie, au cinéma, aux arts plastiques… pour donner à chaque œuvre sa place dans l’histoire , la résistance qu’elle incarna à son époque.
« Romantisme, Impressionnisme, Jazz Symphonique…en route vers le Ragtime »

La Rabia

LBR2016-LaRabiaNos copains chantent en faisant du rock combatif.
C’est parfois sombre, souvent touchant, toujours révolté. Ils concluront donc le week-end… en famille.

 

 

 

LBR2016-BringuebalLe Bringuebal revient pour faire danser festivaliers et Savinois dans un grand moment de convivialité, de rire, de musique et de rencontres. Le samedi soir sera le moment où nous enflammerons tous le Dancefloor !

 

 

Du cinéma :

Comme des lions, le film de Françoise Davisse.

LBR-2016-CommeDesLionsProjection et débat avec des protagonistes.

Des immigrés, des enfants d’immigrés, des militants, bref des ouvriers du 93 ont lutté contre la fermeture de PSA Aulnay. Ces deux ans sont une tranche de vie exceptionnelle. Un moment d’intelligence collective, de démocratie et de révélations.

 

Et aussi d’autres films, des ateliers politiques, des tables de presse, une expo photo…. ainsi que de nombreux spectacles Hors Programme mais Pas Hors Sujet.

A bientôt !

Les commentaires sont fermés