Soirée festive avec la Compagnie Jolie Môme au café du Tilleul !
Apéro-Concert, participation libre « au chapeau »
organisé par les camarades d’Au bout de la scène (https://www.facebook.com/abscene)
Le rassemblement se déroule dans un grand parc boisé de plusieurs hectares, à Presles, petite ville du Val-d’Oise, à 30 km au nord de Paris, entre L’Isle-Adam et Beaumont. Il ouvrira ses portes le dimanche 13 juin de 9h à 20h !
Nous jouerons À contre-courant sur le Grand Podium à 11h. (https://13juin.lutte-ouvriere.org/spectacles)
Chaque participant (de plus de 11 ans) devra présenter à l’entrée son pass sanitaire, soit à l’heure actuelle :
- la preuve d’un test négatif (PCR ou antigénique) de moins de 48h,
- ou bien le certificat de vaccination complète,
- ou bien le certificat de rétablissement du Covid-19.
D’ordinaire nous organisons des dîners-spectacles à La Belle Étoile, exceptionnellement en raison des contraintes sanitaires, voici un concert de À contre-courant sans dîner !
Le nombre de places est limité, réservez vite au 01 49 98 39 20 !
D’ordinaire nous organisons des dîners-spectacles à La Belle Étoile, exceptionnellement en raison des contraintes sanitaires, voici un concert de À contre-courant sans dîner !
Tarifs : 20€/13€
Réservations : 01 49 98 39 20 !
Nous n’avons pas pu jouer l’année dernière pour cause de COVID… Cette année encore pas de festival mais nous jouerons notre spectacle À contre-courant à Saint-Amant-Roche-Savine (63) !
Initialement prévues en mars et reportées à cause de la pandémie, deux expositions consacrées à la Commune de Paris célébreront tout au long du mois de septembre les 150 ans de l’insurrection parisienne. La première, produite par l’association 7 à voir et scénographiée par le collectif Au fond à gauche, est proposée du 11 septembre au 1er octobre dans le parc de Tremblay. Échelonnée sur trois semaines, cette exposition composée de lithographies colorisées et d’affiches, présentera trois thématiques : les idées de la Commune (du 11 au 17 septembre), le rôle des femmes (du 18 au 24 septembre) et les artistes inspirés par la Commune (du 25 septembre au 1er octobre). La seconde exposition, installée à l’hôtel-de-ville, donnera à voir des documents originaux, tels que des affiches, des journaux, des gravures de cet événement historique qui a promu bon nombre d’idées avant-gardistes, dont la démocratie directe, l’égalité femme-homme, l’émancipation vis-à-vis du travail ou encore la laïcité et la défense des biens communs.
Journée spéciale
Le samedi 11 septembre, la Ville organise une journée spéciale, à l’occasion de laquelle, la rue de la Commune de Paris sera inaugurée au Vieux-Pays (à 10 heures), à 14 heures se tiendra le vernissage de l’exposition dans le parc (17h30 pour celle de l’hôtel de ville). Tout au long de l’après-midi des animations, des spectacles (À contre-courant à 15h30) et interventions sont également programmés. À noter : le pass sanitaire sera demandé. Tout le programme de la journée est à retrouver ici.
Vous pouvez aussi accéder à l’ensemble des journaux de la commune ici.
– OTAN : un risque pour la paix.
– Protection sociale : chômage, retraite, code du travail et j’en pass
– Compagnie Jolie Môme
– Los Fralibos
– Logos Admetos et guests
politiques, syndicaux et associatifs.
Du 22 novembre au 4 décembre exposition « Il y a 150 ans, la Commune de Paris »
26 novembre à 18h, inauguration
hôtel de ville
en présence de Patrick Staat, secrétaire général de l’ARAC
Exposition réalisée par l’association Républicaine des anciens combattants
à partir de 19h Concert « Cabaret Commune »
hôtel de ville
par la compagnie Jolie môme