Agenda

Avr
25
jeu
2019
Mayday International Festival – du 25 avril au 2 mai – Séoul (Corée du Sud)
Avr 25 – Mai 2 Jour entier

En rouge : « C’est dans la rue qu’ça s’passe ! »

Jolie Môme en Corée ??? Une histoire de dingue !!!

Figurez-vous que nous allons passer la fin du mois d’avril et le début de mai en Corée… du sud hein !!! Dingue, non ? On a mis du temps à y croire mais maintenant qu’on a les billets d’avion, on peut vous raconter !

Ce sont des camarades du Mayday International Festival qui nous invitent à jouer trois fois 14-19 pendant leur festival (un genre de mini La Belle Rouge !). L’internationalisme, cette histoire très européenne, est assez méconnue là-bas… aussi… mais elle résonne quand même beaucoup avec leur propre histoire. Il faut savoir que la Corée a été colonie japonaise entre 1905 et 1945. L’occupation a été très dure, notamment entre 1939 et 1945 avec de nombreux crimes de guerre et plus de 200 000 femmes réduites à l’état d’esclaves sexuelles pour les soldats de l’empire. Cette année 2019 marque le centenaire du 1er soulèvement pour l’indépendance de la Corée.

Nous jouerons également À contre-courant, en extérieur, sur une grande place à Séoul.

Une belle aventure nous attend ! On vous la fera évidemment partager sur les réseaux sociaux et sur le site ! Ou lors du prochain dîner-spectacle !

Mai
10
ven
2019
À contre-courant – Dîner-spectacle – vendredi 10 mai – 19h @ La Belle Étoile
Mai 10 @ 19:00
À contre-courant - Dîner-spectacle - vendredi 10 mai - 19h @ La Belle Étoile

Comment ça marche ?

RÉSERVATIONS :
Tout d’abord, il faut impérativement réserver.
ATTENTION !!! Pour cette fois-ci, c’est un peu spécial parce que nous ne serons pas en France jusqu’au 3 mai. Alors jusqu’à cette date les réservations se font uniquement par mail à loic@cie-joliemome.org. Loïc se chargera de vous confirmer votre réservation.
À partir du 3 mai, vous pouvez réserver par téléphone au : 01 49 98 39 20.

Donc pour résumer, les réservations c’est :
– Jusqu’au 3 mai : à loic@cie-joliemome.org
– À partir du 3 mai : au 01 49 98 39 20

TARIF :
Le tarif est de 30€ et comprend l’apéro, le repas (avec du bon poulet fermier du Perche) ainsi que le spectacle.

LE JOUR J :
Vous serez accueillis entre 19h et 19h30 pour l’apéritif, par les membres de la Compagnie.
Vous voilà attablés à La Belle Étoile. Comédiens et techniciens de la Compagnie Jolie Môme vous servent le repas dans le cadre chaleureux du théâtre, puis montent sur scène pour 1h30 À contre-courant !

Mai
19
dim
2019
Atelier Chanson Fanfare de la Compagnie Jolie Môme – GRANDE FÊTE CITOYENNE des Gilets Jaunes – dimanche 19 mai – 14h – Bois de Lihus (60) @ Bois de Lihus
Mai 19 @ 14:00
Atelier Chanson Fanfare de la Compagnie Jolie Môme - GRANDE FÊTE CITOYENNE des Gilets Jaunes - dimanche 19 mai - 14h - Bois de Lihus (60) @ Bois de Lihus

GRANDE FÊTE CITOYENNE DU 19 MAI
Fêtons les 6 mois de notre mouvement et l’union de nos groupes dans la fraternité !
à partir de 11h
Auberge espagnole (chacun amène son manger à partager)
BBQ
Animations, habits festifs jaune souhaités, prises de parole recommandées…
Projections de J’veux du soleil !
Musique avec l’Atelier Chanson/fanfare de la Cie Jolie Môme !
Ouvert à tous

Juin
25
mar
2019
Les Amis du Monde Diplo – La CGT à l’heure des Gilets Jaunes – mardi 25 juin – 19h @ La Belle Étoile
Juin 25 @ 19:00
Les Amis du Monde Diplo - La CGT à l’heure des Gilets Jaunes - mardi 25 juin - 19h @ La Belle Étoile

« La CGT à l’heure des Gilets Jaunes » avec Jean-Michel Dumay, collaborateur du Monde diplomatique ; article dans le Diplo de mai 2019, Romain Altman, CGT Infocom, Torya Akroum, Gilet jaune du collectif Rungis IDF et d’autres Gilets Jaunes.

Le 52e congrès de la Confédération générale du travail (CGT) se tient du 13 au 17 mai à Dijon. Bousculée par le mouvement des « gilets jaunes », qui lui a ravi le flambeau de la contestation sociale, et en perte de vitesse aux élections professionnelles, la centrale syndicale peut difficilement faire l’économie d’un bilan, ainsi que d’une clarification de sa ligne et de ses actions.

Oct
17
jeu
2019
Les Amis du Monde Diplo : Les raisons de la colère à Hongkong – jeudi 17 octobre – 19h @ La Belle Étoile
Oct 17 @ 19:00
Les Amis du Monde Diplo : Les raisons de la colère à Hongkong - jeudi 17 octobre - 19h @ La Belle Étoile

Le jeudi 17 octobre à 19 heures, à La Belle Étoile « Les raisons de la colère à Hong Kong » rencontre et discussion avec Martine Bulard, journaliste au Monde diplomatique et auteure d’une enquête sur ce mouvement qui secoue Hong Kong depuis plusieurs mois : « Colère à Hongkong, poudrière géopolitique » (Le Monde diplomatique, septembre 2019).

Ils ont commencé par demander le retrait du projet de loi sur l’extradition ; ils réclament maintenant des élections au suffrage universel. Descendus dans la rue par centaines de milliers, les Hongkongais ne faiblissent pas, malgré la répression du pouvoir local et les menaces des dirigeants chinois. Un conflit qui tombe mal pour Pékin, au moment où Washington cherche à contenir sa montée en puissance.

M° Front Populaire (ligne 12) – Bus Front Populaire ou Eglise de La Plaine (lignes 139-153-239-302-512)

Déc
12
jeu
2019
Les Amis du Monde Diplo – Allemagne de l’Est, histoire d’une annexion – jeudi 12 décembre – 19h @ La Belle Étoile
Déc 12 @ 19:00
Les Amis du Monde Diplo - Allemagne de l’Est, histoire d’une annexion - jeudi 12 décembre - 19h @ La Belle Étoile

Le jeudi 12 décembre à 19 heures, à la Belle Étoile, 14 Allée Saint-Just, métro Front Populaire, à Saint-Denis : « Allemagne de l’Est, histoire d’une annexion » avec Pierre Rimbert, rédacteur au Monde diplomatique et co-auteur avec Rachel Knaebel de l’article éponyme paru dans le Diplo de novembre 2019.

Mythe fondateur de l’Union européenne, l’année 1989 est pourtant un symbole équivoque. Ainsi, en Allemagne de l’Est, l’accès aux libertés politiques et à la consommation de masse fut payé au prix fort — celui d’un effondrement social et d’une prédation économique souvent ignorés à l’Ouest.

Les commentaires sont fermés