Une soirée pour chanter… le poing levé ! ✊
Pour clore sa saison engagée, le Rize invite la Compagnie JOLIE MÔME pour un spectacle de chansons décapantes qui aborde des thématiques politiques actuelles avec colère, cynisme, impertinence et espoir…
Gratuit, sur inscription ➡️ http://lerize.villeurbanne.fr/agenda/a-contre-courant-28-09-2019/
Cuisine et départ en maraude depuis La Belle Étoile.
Renseignements et inscriptions : https://www.facebook.com/Solidarit%C3%A9-migrants-Wilson-598228360377940
14h
Déboulé en musique et danse au départ du M°Front Populaire avec Choukaj, Bel Matadô, Tann La Ka, Bay lan men.
15h
Démonstrations de Gwoka et initiation tout public dans le hall de la Belle Étoile.
16h30 – Spectacle Jeune Public
Ibedji et les Cauris sacrés – Difé Kako
Conte historique et philosophique pour petits et grands, avec Mariama Diedhiou, Igo Drané, Ludivine Mirre et Yann Villageois
IBI et EJI, deux jumeaux originaires d’un des pays les plus riches d’Afrique, se retrouvent un jour obligés de quitter leur pays, leur famille, leurs amis parce que le pays est aux mains d’individus avides, méchants, sans foi ni loi. Avec pour seule bagage des cauris que leur chère et tendre mère leur confie, les voici embarqués malgré eux dans une folle aventure. Au cours de leur périple mystérieux, les jumeaux vont rencontrer des ancêtres qui tour à tour les guideront, les détourneront, les accompagneront vers leur leur destination finale.
Un voyage au cœur de l’histoire de princesses, de rois, figures historiques d’Afrique et des Antilles, peu connue du grand public, où le mystique, le sacré et des faits réels historiques se mêlent.
Tarif : 6€
Et pour finir, danses traditionnelles guyanaises avec le groupe invité Wapa : entrez dans la danse !
Ça y est !
C’est notre anniversaire !
on a 20 ans ! (C’est vrai, on fait un peu plus mais ça, c’est à cause de la pénibilité de notre travail…)
Alors on a décidé de faire la fête ! (tu parles d’une fête, 5 spectacles en 3 jours, on va bosser, quoi…)
On reprend les 5 spectacles encore en activité de la compagnie les 4-5-6 Octobre ! (en 3 jours, quoi, c’est bien ce que je disais…)
Alors pour ceux qui n’étaient pas nés, on récapitule :
La Botte Secrète de Dom Juan, créé en 2005
L’Histoire des Trois Mousquetaires racontée à Deux en Une Demi-heure, 2008
D’Artagnan Hors-la-Loi, 2011
La Vraie Vie des Pirates, 2013
A l’Origine était le Début. Après, il s’est mis à pleuvoir…, 2017
Comme ça si vous en avez raté un, s’il y en a un que vous avez vraiment envie de partager,
si vous avez pleins d’amis parisiens qui savent jamais comment occuper leur 1er week-end d’Octobre,
si vous avez pleins de potes qui occupent des postes à hautes responsabilités dans la culture…
venez faire la fête !
Voilà le programme du week-end :
vendredi 4 octobre :
- 14h00 (scolaire ouverte au public) A l’origine était le début, après il s’est mis à pleuvoir
- 20h30 (tout public) : A l’origine était le début, après il s’est mis à pleuvoir
samedi 5 octobre :
- 18h00 : L’histoire des 3 mousquetaires racontée à deux en une demi-heure
- 20h30 : La botte secrète de Dom Juan
dimanche 6 octobre :
- 15h00 : La vraie vie des pirates
- 17h00 : D’Artagnan hors la loi
Plein Tarif 15 euros, Tarif réduit 10 euros, Scolaires 7 euros
à partir du 2ème spectacle, vous bénéficiez du tarif inférieur !
réservation : 01 49 98 39 20.
P.S : Pour ceux qui ne peuvent vraiment pas venir, n’hésitez pas à réserver dès maintenant votre 1er week-end d’Octobre 2039 pour les 40 ans d’AFAG !
Cuisine et départ en maraude depuis La Belle Étoile.
Renseignements et inscriptions : https://www.facebook.com/Solidarit%C3%A9-migrants-Wilson-598228360377940
Cuisine et départ en maraude depuis La Belle Étoile.
Renseignements et inscriptions : https://www.facebook.com/Solidarit%C3%A9-migrants-Wilson-598228360377940
Le jeudi 17 octobre à 19 heures, à La Belle Étoile « Les raisons de la colère à Hong Kong » rencontre et discussion avec Martine Bulard, journaliste au Monde diplomatique et auteure d’une enquête sur ce mouvement qui secoue Hong Kong depuis plusieurs mois : « Colère à Hongkong, poudrière géopolitique » (Le Monde diplomatique, septembre 2019).
Ils ont commencé par demander le retrait du projet de loi sur l’extradition ; ils réclament maintenant des élections au suffrage universel. Descendus dans la rue par centaines de milliers, les Hongkongais ne faiblissent pas, malgré la répression du pouvoir local et les menaces des dirigeants chinois. Un conflit qui tombe mal pour Pékin, au moment où Washington cherche à contenir sa montée en puissance.
M° Front Populaire (ligne 12) – Bus Front Populaire ou Eglise de La Plaine (lignes 139-153-239-302-512)
Soirée de clôture du festival Maths en Ville
Entrée libre sur réservation, ouverture des portes à 19H30
•GTI GREAT TEACHER ISSABA•
Les maths en rap !
•WILL ET WALT•
Spectacle de mentalisme, trophée Robert Houdin de l’année 2016
Depuis des années, la classe scientifique s’évertue à comprendre et analyser les expérimentations mentales de ces deux énergumènes, pour finalement aboutir à la conclusion qu’aucune science n’arrivera à expliquer leurs étranges pouvoirs psychiques.
« On n’y comprend rien ! » (Rudolph Schwartzberger, neurochirurgien,
The Very Serious Scientist N°6767 daté du 24/12/1988 )
•POT DE CLÔTURE DU FESTIVAL•
Cuisine et départ en maraude depuis La Belle Étoile.
Renseignements et inscriptions : https://www.facebook.com/Solidarit%C3%A9-migrants-Wilson-598228360377940
Réservations : communication@difekako.fr ou 06 85 19 19 05
Entre l’Inde et la Réunion – Logambal Souprayen-Cavery
La Réunion aime la danse indienne, c’est du moins ce que porte à croire le travail chorégraphique présenté ici, issu d’une longue histoire d’échanges entre les deux régions. Logambal Souprayen-Cavéry est issue de cette formation «made in Reunion» et, après l’avoir complétée en Inde, est désormais à son tour enseignante et danseuse et présentera son solo chorégraphique.
Kaniki – Cie Artmayage – Florence Boyer
Avec Kaniki, Florence Boyer met en scène le drame des enfants réunionnais arrachés à leurs famille pour « repeupler » la Creuse. En réponse à la quête de l’individu pour récupérer son identité brisée par le déracinement, la chorégraphe déconstruit la structure de la danse maloya, ferment de l’identité réunionnaise, pour la reconstruire « à partir d’amnésies, de bribes d’éléments, de croyances ». Redéfinissant le maloya contemporain comme danse de résilience, Kaniki déploie toute la puissance thérapeutique et spirituelle de l’art chorégraphique. Plus que jamais d’actualité, la pièce contribue à écrire la grande histoire de l’humanité : une histoire faite de migrations permanentes, de mouvements spontanés comme de déportations.