Rendez-vous le lundi 11 septembre, 8h00,
devant le TGI de Paris pour soutenir Loïc
et exiger sa relaxe !
Le juge organise en ce moment-même une reprise complète de l’instruction : audition de tous les témoins, prise en compte des vidéos… C’est ce que nous demandions contre l’avis de ceux qui considéraient que l’instruction, même faite à moitié, était suffisante… dès lors qu’elle partait de la version du MEDEF et son fameux « coup de poing » imaginaire.
Comme lors des négociations sur l’assurance-chômage, le MEDEF aurait voulu que son discours soit incontestablement considéré comme une vérité. Nous sommes heureux de réussir une fois encore à le contester et comptons bien cette fois encore démontrer leurs mensonges.
Lire le dossier
Signer l’appel « Assurance chômage, droit du travail… le Medef nous les brise.«
Rendez-vous le lundi 11 septembre, 8h00,
devant le TGI de Paris, 4 Boulevard du Palais, 75001 Paris, M°Cité
Retrouvez notre spectacle À contre-courant au Scarabée de Chambéry le 22 septembre à 20h après le colloque sur le numérique !
Attention, il faut s’inscrire alors n’oubliez pas de télécharger la fiche d’inscription : ACC-Chambery-Inscription
Retrouvez notre spectacle de chansons À contre-courant dans sa formule dîner-spectacle !
Comment ça marche ?
- Tout d’abord, il faut impérativement réserver au 01 49 98 39 20. Le tarif est de 30€ et comprend l’apéro, le repas (avec du bon poulet fermier du Perche) ainsi que le spectacle.
- Le jour J, vous serez accueillis entre 19h et 19h30 pour l’apéritif, par les membres de la Compagnie.
- Vous voilà attablés à La Belle Étoile. Comédiens et techniciens de la Compagnie Jolie Môme vous servent le repas dans le cadre chaleureux du théâtre, puis montent sur scène pour 1h30 de spectacle !

Ce conte traditionnel a été la matière pour un travail pluridisciplinaire avec les enfants de deux classes de l’école André Diez à Saint-Denis, avec comme point d’orgue la création d’un spectacle réalisé à partir de textes, de mélodies, de danses créés par les élèves. A partir du conte, les enfants ont écrit avec les artistes les textes et mélodies des six chansons, en respectant les règles de la poésie Tanka et Haïkus.
Katsura CreaSion presentera ce spectacle avec ses camarades musiciens japonais Tatara TOKI (Shinobue), Léo Komazawa (Percussion) et Gahô Takahashi (Koto).
En partenariat avec la SACEM et avec le dispositif d’aide à la création musicale en milieu scolaire, la ville de Saint-Denis, et la section mode du Lycée Bartholdi pour la création des costumes.

Accueil en musique
Pour démarrer la soirée de clôture, vous serez accueillis en chansons par la cie Île logique. Des chansons scientifiques pour rêver sur l’énergie, les ondes, les atomes, et ne pas oublier de … dé-penser.
Par les acteurs-musiciens de la cie Île logique.
Le laboratoire graphique
Spectacle de jonglerie et d’illusion dans le noir.
Des formes géométriques se dessinent en rythme avec la musique.
Des cercles apparaissent et se meuvent dans un espace géométrique comme par eux-même. Ils semblent flotter et se déplacent délicatement au rythme d’une musique envoutante.
Entre l’illusion et la jonglerie, c’est un art relaxant, captivant et hypnotique.
Jérôme Flammant est un jongleur d’objets utilisant plusieurs techniques :isosticks, isohoops, balle de contact … Pour son laboratoire graphique, il propose une géométrie avec des points lumineux mobiles dans le noir.
Pilouface
Monsieur Pile et monsieur Face viennent de nulle part et partent malgré eux dans le monde des sciences abstraites.
Compter jusqu’à zéro, courir pour s’arrêter, trois citrons… dont une pomme, se ranger deux par trois…
Un univers loufoque dans lequel les questions de l’échec et de l’autorité ouvrent la porte à des questions scientifiques théoriques…
A partir de 7 ans, tout public, familial
Par la cie Île logique.
Pot de clôture !

Les Amis du Monde diplomatique de Saint-Denis reprennent leurs activités à la Belle Étoile le jeudi 2 novembre à 19 h 00.
Le thème sera « Cuba : Près de 60 ans plus tard, où en est l’île qui a bousculé le XXe siècle ? » avec Renaud Lambert, journaliste au Monde diplomatique.
A lire:
– « Cuba veut le marché… sans le capitalisme » par Renaud Lambert dans le Monde diplomatique du mois d’octobre.
– Le dernier « Manière de Voir », « Cuba, Ouragan sur le siècle », coordonné par Renaud Lambert.

Le 4 novembre 2017, c’est la date du meeting international du centenaire de la Révolution d’Octobre à Paris, un meeting qui rassemblera à l’auditorium des Diaconesses des délégations de partis communistes venues de plusieurs dizaines de pays, à l’initiative du PRCF
Parce que ce meeting qui conjugue la Révolution au présent ne saurait mettre de coté la dimension artistique, la compagnie Jolie Môme – que l’on ne présente plus et qui vient de sortir un nouveau spectacle justement pour ce centenaire de la révolution bolchévique en hommage aux internationalistes – est l’invitée de cet événement.
Une raison de plus pour ne pas rater ce meeting du 4 novembre et faire le déplacement à Paris.
- le meeting internationaliste du centenaire de la révolution d’Octobre c’est :
- à Paris – auditiorium des diaconesses à partir de 14h30 le 4 novembre 2017
- Métro 8 – Montgallet – rue de Reuilly
- N’hésitez pas à vous rapprocher des militants du PRCF de votre ville ou de votre département pour vous aider à organiser votre déplacement.