Départ en maraude depuis La Belle Étoile.
Inscription et renseignements : https://www.facebook.com/Solidarit%C3%A9-migrants-Wilson-598228360377940
Cuisine et départ en maraude depuis La Belle Étoile.
Renseignements et inscriptions : https://www.facebook.com/Solidarit%C3%A9-migrants-Wilson-598228360377940
Départ en maraude depuis La Belle Étoile.
Inscription et renseignements : https://www.facebook.com/Solidarit%C3%A9-migrants-Wilson-598228360377940
Deux jours de stage d’initiation au théâtre pour les 15-18 ans avec pour objectif de créer un groupe pour jouer un spectacle en fin de saison 2021.
Samedi 25 et vendredi 26 septembre 2021 de 14h à 19h.
Frais de participation : 10€
Inscriptions : 01 49 98 39 20
La Belle Étoile est contrainte, comme tout les lieux accueillant du public, d’appliquer les mesures sanitaires en vigueur.
Deux jours de stage d’initiation au théâtre pour les 15-18 ans avec pour objectif de créer un groupe pour jouer un spectacle en fin de saison 2021.
Samedi 25 et vendredi 26 septembre 2021 de 14h à 19h.
Frais de participation : 10€
Inscriptions : 01 49 98 39 20
La Belle Étoile est contrainte, comme tout les lieux accueillant du public, d’appliquer les mesures sanitaires en vigueur.
Cuisine et départ en maraude depuis La Belle Étoile.
Renseignements et inscriptions : https://www.facebook.com/Solidarit%C3%A9-migrants-Wilson-598228360377940
Départ en maraude depuis La Belle Étoile.
Inscription et renseignements : https://www.facebook.com/Solidarit%C3%A9-migrants-Wilson-598228360377940
Dans la continuité du questionnement sur les aliénations contemporaines, MASONN (Murs), qui est le 3ème volet d’un triptyque chorégraphique initié par DEPWOFONDIS et J’HABITE UNE BLESSURE SACREE, explore la question du même et de l’autre.
Sujet sensible, s’il en est, il fait de plus en plus l’objet d’une frilosité croissante voire de sentiments aussi opposés que l’envie et la peur voire la haine vis à vis de l’autre. Sujet récurrent depuis la nuit des temps, le thème de l’altérité est indissociable de tous ces bouleversements nés des migrations postcoloniales. Il met en exergue la question du vivre ensemble.
A la base de ce projet : les mémoires corporelles. Ce qui les oppose, ce qui les relie.
Max Diakok a voulu mettre en valeur la façon dont la relation entre des singularités devient un objet de malentendus. Le dispositif vidéo-scénographique renforce ces diverses illusions.
Enfin, ce thème lui renvoie à la notion de territorialité propre au règne animal, reliée au concept de proxémie créé par l’anthropologue Edward T. Hall.
« Les murs qui se construisent aujourd’hui (au prétexte de terrorisme, d’immigration sauvage ou de dieu préférable) ne se dressent pas entre des civilisations, des cultures ou des identités, mais entre des pauvretés et des surabondances, des ivresses opulentes mais inquiètes et des asphyxies sèches (…) Les murs menacent tout le monde, de l’un et l’autre côté de leur obscurité. » (Patrick Chamoiseau et Edouard Glissant).
Pour ce projet, le chorégraphe s’est entouré d’interprètes issus de la danse Hip-hop et de la danse afro-contemporaine.
Plus d’infos : https://compagnie-boukousou.fr/pieces-du-repertoire/masonn-murs/
- jeudi 30 septembre – 20h30
- vendredi 1er octobre – 10h et 20h30
Réservations : https://www.helloasso.com/associations/compagnie-boukousou/evenements/masonn-murs-1
La Belle Étoile est contrainte, comme tout les lieux accueillant du public, d’appliquer les mesures sanitaires en vigueur.
Dans la continuité du questionnement sur les aliénations contemporaines, MASONN (Murs), qui est le 3ème volet d’un triptyque chorégraphique initié par DEPWOFONDIS et J’HABITE UNE BLESSURE SACREE, explore la question du même et de l’autre.
Sujet sensible, s’il en est, il fait de plus en plus l’objet d’une frilosité croissante voire de sentiments aussi opposés que l’envie et la peur voire la haine vis à vis de l’autre. Sujet récurrent depuis la nuit des temps, le thème de l’altérité est indissociable de tous ces bouleversements nés des migrations postcoloniales. Il met en exergue la question du vivre ensemble.
A la base de ce projet : les mémoires corporelles. Ce qui les oppose, ce qui les relie.
Max Diakok a voulu mettre en valeur la façon dont la relation entre des singularités devient un objet de malentendus. Le dispositif vidéo-scénographique renforce ces diverses illusions.
Enfin, ce thème lui renvoie à la notion de territorialité propre au règne animal, reliée au concept de proxémie créé par l’anthropologue Edward T. Hall.
« Les murs qui se construisent aujourd’hui (au prétexte de terrorisme, d’immigration sauvage ou de dieu préférable) ne se dressent pas entre des civilisations, des cultures ou des identités, mais entre des pauvretés et des surabondances, des ivresses opulentes mais inquiètes et des asphyxies sèches (…) Les murs menacent tout le monde, de l’un et l’autre côté de leur obscurité. » (Patrick Chamoiseau et Edouard Glissant).
Pour ce projet, le chorégraphe s’est entouré d’interprètes issus de la danse Hip-hop et de la danse afro-contemporaine.
Plus d’infos : https://compagnie-boukousou.fr/pieces-du-repertoire/masonn-murs/
- jeudi 30 septembre – 20h30
- vendredi 1er octobre – 10h et 20h30
Réservations : https://www.helloasso.com/associations/compagnie-boukousou/evenements/masonn-murs-1
La Belle Étoile est contrainte, comme tout les lieux accueillant du public, d’appliquer les mesures sanitaires en vigueur.
– OTAN : un risque pour la paix.
– Protection sociale : chômage, retraite, code du travail et j’en pass
– Compagnie Jolie Môme
– Los Fralibos
– Logos Admetos et guests
politiques, syndicaux et associatifs.