Agenda

Mai
24
mar
2022
La Démo – jeudi 1er juin – 17h-20h30 @ La Belle Étoile
Mai 24 @ 17:00 – 20:30

En partenariat avec l’Amicale des Bretons de Saint-Denis et la Compagnie Jolie Môme
Concerts et spectacles par les choeurs enfants et adultes, les ateliers de musiques et danses traditionnelles et de la Renaissance, l’ensemble de musique celtique du conservatoire et l’atelier Chanson-fanfare de La Belle Etoile. Présentation de la harpe celtique.
Professeurs : Isabelle Darrigues, Erwan Picquet, Maurine Sousa, Mathilde Walpoel, Françoise Wittmann

Juin
9
jeu
2022
Ciné-Club du Front Pop – Vendetta en Camargue – jeudi 9 juin – 19h @ La Belle Étoile
Juin 9 @ 19:00

Ça y est, le Ciné-Club du Front Pop revient ! Après une première séance inaugurale en septembre dernier, nous allons enfin pouvoir nous retrouver au Théâtre de la Belle Étoile (14 rue Saint-Just 3210 La Plaine Saint-Denis, métro Front Populaire) pour une nouvelle projection conviviale, ouverte et gratuite ! Jeudi 09 juin à partir de 19h, nous vous proposerons le film « Vendetta en Camargue » de Jean DEVAIVRE (France, 1950, N/B, 90 minutes env.) : un western camarguais (oui, oui, ça existait !) où les cowboys sont des gardians, où le patron du ranch est une femme (ce qui n’était pas ordinaire pour l’époque) et où les Indiens du coin sont… des Gitans ! Poursuites à cheval et à taureaux, bagarres et attaque du ranch seront au programme de ce film enlevé et forcément un peu décalé, où les stéréotypes de l’époque (Indiens, Gitans, rôles des hommes et pouvoir des femmes…) se téléscopent et résonnent (malheureusement) avec la réalité de nos jours.

Pour cette projection, nous remercions chaleureusement la Compagnie Jolie Môme, qui nous accueille dans leur si chouette théâtre dionysien (avec un bar aux tarifs libres !), ainsi que la société Lobster Films, qui nous fait don gratuitement des droits pour la diffusion de ce film en cette formidable soirée.

Juil
2
sam
2022
À contre-courant – Dîner-spectacle – samedi 2 juillet 2022 – 19h @ La Belle Étoile
Juil 2 @ 19:00

Comment ça marche ?

  • Tout d’abord, il faut impérativement réserver au 01 49 98 39 20 ou via HelloAsso ou le formulaire ci-dessous. Le tarif est de 30€ et comprend l’apéro, le repas (avec du bon poulet fermier du Perche) ainsi que le spectacle.
  • Le jour J, vous serez accueillis entre 19h et 19h30 pour l’apéritif, par les membres de la Compagnie.
  • Vous voilà attablés à La Belle Étoile. Comédiens et techniciens de la Compagnie Jolie Môme vous servent le repas dans le cadre chaleureux du théâtre, puis montent sur scène pour 1h30 À contre-courant !

13 juin 2021 – Fête de Lutte Ovrière – Photo Serge D’Ignazio

Les commentaires sont fermés.