Ça y est, le Ciné-Club du Front Pop revient ! Après une première séance inaugurale en septembre dernier, nous allons enfin pouvoir nous retrouver au Théâtre de la Belle Étoile (14 rue Saint-Just 3210 La Plaine Saint-Denis, métro Front Populaire) pour une nouvelle projection conviviale, ouverte et gratuite ! Jeudi 09 juin à partir de 19h, nous vous proposerons le film « Vendetta en Camargue » de Jean DEVAIVRE (France, 1950, N/B, 90 minutes env.) : un western camarguais (oui, oui, ça existait !) où les cowboys sont des gardians, où le patron du ranch est une femme (ce qui n’était pas ordinaire pour l’époque) et où les Indiens du coin sont… des Gitans ! Poursuites à cheval et à taureaux, bagarres et attaque du ranch seront au programme de ce film enlevé et forcément un peu décalé, où les stéréotypes de l’époque (Indiens, Gitans, rôles des hommes et pouvoir des femmes…) se téléscopent et résonnent (malheureusement) avec la réalité de nos jours.
Pour cette projection, nous remercions chaleureusement la Compagnie Jolie Môme, qui nous accueille dans leur si chouette théâtre dionysien (avec un bar aux tarifs libres !), ainsi que la société Lobster Films, qui nous fait don gratuitement des droits pour la diffusion de ce film en cette formidable soirée.
Les artistes amateurs de Saint-Denis vous donnent rendez-vous à la Belle Étoile pour un week-end riche en musique, chant, danse et théâtre. Les associations dionysiennes sont heureuses de vous faire découvrir le fruit de leur travail annuel dans une ambiance artistique et un programme conviviale. Venez nombreux !
Entre guerres, crise climatique, attaques des droits sociaux… il nous semble plus que nécessaire, quoi qu’il arrive, de continuer de s’entraîner à naviguer À contre-courant.
Comment ça marche ?
- Tout d’abord, il faut impérativement réserver au 01 49 98 39 20 ou via HelloAsso ou le formulaire ci-dessous. Le tarif est de 30€ et comprend l’apéro, le repas (avec du bon poulet fermier du Perche) ainsi que le spectacle.
- Le jour J, vous serez accueillis entre 19h et 19h30 pour l’apéritif, par les membres de la Compagnie.
- Vous voilà attablés à La Belle Étoile. Comédiens et techniciens de la Compagnie Jolie Môme vous servent le repas dans le cadre chaleureux du théâtre, puis montent sur scène pour 1h30 À contre-courant !