17/02/2020 – Vous ne venez pas au théâtre ? Le théâtre vient à vos oreilles !

Quelle histoire !

Le programme de diffusion de la radio !
Cliquer pour agrandir.

En répétition depuis cet été sur notre nouveau spectacle La maladie blanche de Karel Čapek, nous nous demandions quoi faire en ces temps où il nous est impossible de jouer en public. Nous réfléchissions, avec la complicité de notre camarade Farida Taher, à une version audio de la pièce. Et juste à ce moment-là, le collectif La Clef Revival a décidé de créer un événement, une webradio éphémère, en soutien au cinéma La Clef, menacé par une opération immobilière. C’était l’occaz !

Nous avons donc travaillé avec Farida dans cet objectif et la pièce va être diffusée en 4 parties de 30 minutes du 17 au 20 février en direct, une partie chaque soir.

Vous pourrez retrouver ici, au fur et à mesure, la version en 16 « tableaux » audio.

Bonne écoute !

NB : Petite précision : à part quelques clins d’œil pour rendre le spectacle compréhensible avec seulement l’audio, nous n’avons pas touché au texte original. Si certains propos résonnent avec l’actualité, ils ont été écrits tels quels par Čapek.

PS : Cette écoute est en accès libre, mais comme nous ne vivons pas que d’amour et d’eau fraîche, vous êtes aussi libres de soutenir notre travail

En pratique :

Voici le lien pour écouter la radio : https://s2.radio.co/s1b76ca8e5/listen

Retrouvez-nous en direct à 18h le mercredi 17 février, nous vous présenterons en quelques mots le texte, l’auteur, le spectacle.

Puis chaque soir à 18h30 pour une nouvelle partie de La maladie blanche !

Et si vous avez raté la diffusion en direct, rattrapez-vous en venant ici, sur cette page, où les épisodes seront accessibles en écoute gratuite !

Quelques images de l’enregistrement :

 

Les commentaires sont fermés