Jolie Môme à La Belle Étoile – Communiqué n°1


Notre pérennité à La Belle Étoile n’est assurée que jusqu’à fin décembre. Comme au terme de chaque convention, un appel à projets concernant la gestion et l’occupation du théâtre a été lancé par la mairie, la ville étant propriétaire des lieux.

Nous sommes très inquiets car cet appel d’offre ne nous correspond plus. Nous risquons donc de perdre notre outil de travail et de ne pas pouvoir assurer la programmation de la saison complète.

Si vous souhaitez nous soutenir, dans l’idée que nous restions 5 années de plus dans ce quartier qui nous est cher,

retrouvons-nous à la Belle Étoile vendredi 6 octobre à 18h.

Vide grenier de la Compagnie Jolie Môme – samedi 30 septembre – 11h-18h

Vide Grenier de la compagnie Jolie Môme

La bienvenue les voisins ! La bienvenue les professionnels du spectacle !

Samedi 30 septembre

Bonjour à toutes et à tous,

Nous aurons le plaisir de vous accueillir au Théâtre La Belle Étoile (que nous avons créé et baptisé en 2004 !) dès le début de cette nouvelle saison (au théâtre une saison c’est comme à l’école de septembre à juin !).

Nous avons fait une grand ménage de rentrée, trié et fait de la place, peut-être trouverez-vous votre bonheur !

Nous pensions, comme les autres années, tenir un stand lors du vide grenier du quartier. La délocalisation de celui ci nous a donné l’idée de devenir, pour cette fois, une sorte d’annexe de cet événement dans notre lieu, en vous proposant vêtements, costumes, accessoires, outillage,… mais aussi quelques chansons, de quoi grignoter, se rafraichir ou se réchauffer, discuter dans une atmosphère souriante et combative.

A lieu particulier, vide grenier particulier : nous aurons également un espace plus tourné vers les professionnels du spectacle qui pourront trouver du matériel spécifique : costumes, matériel technique et d’éclairage, outillage, instruments de musique…

Nous vous attendons à partir de 11 heures et jusqu’à 18 heures

A très vite !

11 novembre 2018 – Contre-commémoration – La vidéo du débat

Ça s’est passé le 11 novembre 2018 à La Belle Étoile !

Alors que les plus grands chefs de guerre et vendeurs d’armes se retrouvaient à Paris pour « célébrer la paix », nous avons organisé une « contre-commémoration » avec les historiennes Mathilde Larrère et Laurence De Cock et le journaliste du Monde Diplomatique Benoît Bréville. (voir la bande annonce) Voici la vidéo du débat (Merci à David pour la captation et le montage !) :

.