Agenda

Avr
25
jeu
2019
Mayday International Festival – du 25 avril au 2 mai – Séoul (Corée du Sud)
Avr 25 – Mai 2 Jour entier

En rouge : « C’est dans la rue qu’ça s’passe ! »

Jolie Môme en Corée ??? Une histoire de dingue !!!

Figurez-vous que nous allons passer la fin du mois d’avril et le début de mai en Corée… du sud hein !!! Dingue, non ? On a mis du temps à y croire mais maintenant qu’on a les billets d’avion, on peut vous raconter !

Ce sont des camarades du Mayday International Festival qui nous invitent à jouer trois fois 14-19 pendant leur festival (un genre de mini La Belle Rouge !). L’internationalisme, cette histoire très européenne, est assez méconnue là-bas… aussi… mais elle résonne quand même beaucoup avec leur propre histoire. Il faut savoir que la Corée a été colonie japonaise entre 1905 et 1945. L’occupation a été très dure, notamment entre 1939 et 1945 avec de nombreux crimes de guerre et plus de 200 000 femmes réduites à l’état d’esclaves sexuelles pour les soldats de l’empire. Cette année 2019 marque le centenaire du 1er soulèvement pour l’indépendance de la Corée.

Nous jouerons également À contre-courant, en extérieur, sur une grande place à Séoul.

Une belle aventure nous attend ! On vous la fera évidemment partager sur les réseaux sociaux et sur le site ! Ou lors du prochain dîner-spectacle !

Les commentaires sont fermés