15/05/21 – Vive la résistance palestinienne !

« Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage. »

Les médias occidentaux nous disent : les palestiniens, ces sauvages qui se battent à coups de pierres et de roquettes, méritent bien qu’on bombarde leurs écoles et leurs maisons. Après tout, comment osent-ils déranger la tranquillité d’un État Israélien qui a la bonté de leur octroyer quelques enclaves du territoire ?

Cette torsion de la réalité est totalement hallucinante…

Oui, nous soutenons la résistance du peuple Palestinien.

Rappelons que l’État d’Israël viole perpétuellement plus d’une trentaine de résolutions de l’ONU et tous les traités censés mettre fin à la colonisation des territoires palestiniens, sans que rien ne se passe.

Au nom de quoi devrait-on accepter l’oppression d’un peuple par un autre ? La légalisation d’un système d’apartheid au 21ème siècle ?

Comment admettre les expulsions de familles en cours à Jérusalem Est ? Trouver normale la poursuite de civils par la police israélienne à coups de gaz lacrymogènes et de grenades assourdissantes jusque dans la mosquée Al-Aqsa faisant plus de 300 blessés ?

Comment se taire lorsqu’un État riche et puissant bombarde des écoles, des hôpitaux, des tours d’habitation et de médias, massacre des civils, hommes, femmes et enfants, sans distinction, pour se défendre contre des pierres et des roquettes ?

Quel peuple, s’il était colonisé, harcelé, massacré par une armée d’occupation, ne se révolterait pas ?

La résistance du peuple Palestinien est légitime !

Les commentaires sont fermés.