9 octobre 2017 – Procès en appel de Martin accusé d’avoir blessé 7 policiers en moins d’une minute…

Il y a un an en septembre 2016 notre camarade Martin était condamné à 8 mois de prison avec sursis, 3850€ d’indemnités aux « victimes » et 5 ans d’inscription au casier judiciaire n°2 (soit 5 ans d’interdiction d’exercer dans la fonction publique) suite à son engagement contre la loi Travail. Ce dernier a décidé de faire appel ! Le tout pour des faits de « violence sur force de l’ordre », il aurait blessé 7 policiers en moins d’une minute. Ne soyons pas dupe vis à vis de cet odieux mensonge ; c’est parce que Martin est un militant politique et syndical qu’il est poursuivi. L’objectif est de réprimer et museler le mouvement social !

Le mouvement contre la loi Travail a été un laboratoire de la répression politique, de nombreux militants ont été poursuivis. A Saint-Étienne, sur les 7 procès de militants, 6 ont été acquittés cela illustre l’acharnement et les mensonges éhontés de gouvernements, et leurs bras armés, pour faire passer des lois antisociales sans précédents !

Le lundi 9 octobre 2017 aura lieu son procès en appel à la Cour d’appel de Lyon (1 Rue du Palais de Justice, 69005 Lyon).

Rassemblement à 15h30 devant le tribunal pour soutenir notre camarade et rappeler notre attachement à la liberté syndicale et politique et pour dénoncer la répression qui s’abat sur les militants syndicaux !

Le comité de soutien :
CTPEP-CGT Saint-Étienne, JC 42, CTPEP-CGT Lyon, PCF 42, NPA 42, Comité Antifasciste Saint-Étienne, UL CGT Saint-Étienne, Sud Chômeurs et précaires 42, UD CGT 42, CNT 42, OSE, Quartiers du monde, Réseaux Citoyens, Gauche Démocratique et Sociale 42, Ensemble! 42, UL CGT Saint-Etienne, CTPEP-CGT Roanne, CGT des Salarié(e)s Quartiers Nord de Marseille, CTPEP-CGT Quartiers Nord de Marseille, CGT Retraité(e)s Quartiers Nord de Marseille, Mouvement de la Paix Marseille,…

Plusieurs caisses de solidarité seront disponibles à la fête de l’Humanité (renseignements auprès des militants de la Loire).

Rappel des faits et pétition : https://www.change.org/p/cgt-precaires-saint-etienne-non-au-proc%C3%A8s-politique-soutien-aux-jeunes-de-saint-%C3%A9tienne

Événement facebook : https://www.facebook.com/events/125272851532799

Les commentaires sont fermés