Vendredi 10 février – Les « Invités du Medef » – Procès 1 – Le rideau de fer

Le 7 juin 2016, une centaine d’intermittents, étudiants, chômeurs, précaires et opposants à la loi travail manifestaient dans les locaux du Medef. Ils exigeaient la validation de l’accord du 28 avril 2016 sur le régime d’assurance chômage des intermittents du spectacle, une indemnisation décente de tous les chômeurs, ainsi que le retrait de la loi travail.

Suite à cette visite, 2 procédures injustifiées ont été engagées contre 8 personnes :
Une première contre 7 militants pour dégradation en réunion d’un volet métallique.
La seconde contre un autre militant pour violence et coups (procès le 11 septembre 2017).

Ces attaques sont totalement infondées. Une fois encore le dossier est vide, ce qui démontre une accusation strictement politique visant à criminaliser les revendications sociales.
Le procès des 7 militants accusés de dégradation en réunion aura lieu le vendredi 10 février 2017 à 13h30 dans la 10ème chambre correctionnelle du TGI de Paris.

Un rassemblement de soutien est prévu, vendredi 10 février, à midi devant le TGI (M°Cité).

La violence n’a jamais été le fait des précaires qui défendent leurs droits, mais bien du Medef lui-même qui depuis des années dégrade nos conditions de travail et de vie.

Aujourd’hui, nous dénombrons 571 procédures judiciaires ou disciplinaires contre 1857 militants ou personnes en lutte. Ces attaques sont destinées à faire taire toute contestation.

Partout, pour tous,
Solidarité !

 

Comité de soutien des « Invités du Medef »,

ont déjà appelé à se joindre au rassemblement :
CIP-IDF,
CGT Spectacle,
CNT Culture-Spectacle (SIPMCS : Syndicat Interprofessionnel de la Presse, des Medias, de la Culture et du Spectacle)
Sud Culture Solidaires

premiers collectifs et personnalités artistiques signataires :
Compagnie Jolie Môme, Compagnie Tamerantong, Compagnie du Grand Soir, Compagnie Sens Ascentionnels, Quartier Nord, Primitivi, [sic], Collectif du Prélude, La Bad’J, Les Waltrudes, Talune, Compagnie Vilcanota – Bruno Pradet et les Blérots de R.A.V.E.L, La Roucoule, Les Fils de Teuhpu, L’1consolable, Mourad Laffitte, Serge Utgé Royo, Valérie de Saint-Do, Samuel Churin, Gérard Mordillat, Bernie Calatayud, Edith Rappoport, Xavier Mathieu, Guillaume Meurice...

 

Contact presse : Loïc Canitrot : loic@cie-joliemome.org / 06 03 42 51 65

Les commentaires sont fermés