26 novembre 2016 – État d’urgence et Impérialisme – Tables rondes à la Bourse du Travail

Nous relayons ici l’initiative de Survie qui organise une journée « Un an d’état d’urgence – La France à l’ère de l’antiterrorisme » à la Bourse du Travail de Paris, le 26 novembre à partir de 9h.

lu-vu-survie-logoSurvie organise une grande journée sur l’instrumentalisation de la « guerre contre le terrorisme »

Aux côtés de nombreux partenaires (associations, collectifs, syndicats, chercheures), il sera question via 3 tables rondes de faire le bilan de la politique française, un an après les attentats de novembre 2015.

Deux dimensions, nationale et internationale, seront abordées à travers des interventions et témoignages croisant les analyses sur le bilan de l’état d’urgence en France, son origine coloniale et son caractère raciste mais aussi à l’étranger; les alliances françaises au nom de la lutte contre le terrorisme via notamment les coopérations sécuritaires et les interventions militaires.

Télécharger le programme détaillé

Avec la participation de Mathieu Rigouste, Marielle Debos, Thomas Deltombe, Ludivine Blandigny, Yasser Louati, Vanessa Codaccioni, Dominique Curis (Amnesty International), Julien Salingue, Yanis Thomas (Survie), BDS, Solidaires, Association Baytouna, le CISPM

D’ores et déjà, quelques informations pratiques:

– samedi 26 novembre

– de 9 à 17h

– dans la grande salle de la bourse du travail de Paris

– 3 rue du château d’eau, métro République

– entrée libre

Les commentaires sont fermés