27/04/2016 – Ouvrons l’Odéon !

Odéon – 27 avril 2016 – Photo CIP-IDF

Depuis 70 heures, après 3 nuits passées à l’intérieur, le théâtre de l’Odéon – Théâtre de l’Europe à Paris est toujours occupé par une cinquantaine d’étudiantes, de chômeuses, d’intermittentes, précaires, salariées et de nuits deboutistes.

Pour le 2eme soir consécutif, la direction a choisi d’annuler la représentation de « Phèdre(s) ».

Nous avons donc demandé pour la 3eme fois, la possibilité de faire une assemblée générale dans le théâtre. Nous attendons la réponse de la direction…

Nous sommes plus que jamais déterminés à continuer d’occuper l’Odéon. Les négociations de l’assurance chômage sur les annexes 8 et 10 viennent de reprendre.

Au delà de ces négociations sectorielles, nous n’oublions pas ce qui se trame pour nos droits sociaux collectifs. Il est demandé 800 millions d’euros d’économies sur le dos de l’ensemble des chômeurs : cela est inacceptable !

Ces attaques permanentes aux droits des chômeurs donnent au patronat le pouvoir d’imposer des conditions de travail indécentes, que le gouvernement entend légaliser par la Loi Travail.

Tout comme nos camarades occupant la Comédie-Française, nous sommes actuellement en train de discuter avec les salariés permanents et intermittents de ces théâtres de la réponse à faire à ces attaques.

Nous vous appelons à nous rejoindre ce soir pour une Assemblée Générale au Théâtre de l’Odéon à 19h.

Chômeurs, précaires, intermittents, intérimaires, étudiants, salariés, avec ou sans papiers :

Ouvrons l’Odéon !

Grève Générale !

Les occupants du Théâtre de l’Odéon.

Les commentaires sont fermés