À contre-courant – Fête de la Ville – 30 juin – 16h environ – Aubervilliers (93)

Quand :
30 juin 2018 @ 16:00
2018-06-30T16:00:00+02:00
2018-06-30T16:15:00+02:00
Où :
Square Stalingrad
Square Stalingrad
93300 Aubervilliers
France
Coût :
Gratuit
Contact :
Ville d'Aubervilliers
À contre-courant - Fête de la Ville - 30 juin - 16h environ - Aubervilliers (93) @ Square Stalingrad | Aubervilliers | Île-de-France | France

Journée fédératrice autour des identités plurielles et des valeurs de fraternité d’Aubervilliers, la nouvelle édition de la Fête de la Ville et des Associations se tiendra samedi 30 juin, au square Stalingrad.

Grande parade, animations et stands associatifs et municipaux, un triathlon et en final, l’Auberdéfi-danse,.

10 heures : Grande parade

La Grande Parade est un des moments phares de la Fête de la ville et des associations.
Une excellente occasion de déambuler dans la ville sous un autre angle.
Fanfare, Grandes Personnes, cracheurs de cotillons, jonglage, bulle de savon géante, dragons … ce sont autant d’animations qui viendront ponctuer cette parade animée, festive et colorée.

Centres de loisirs, associations, albertivillarienne et albertivillarien, toutes et tous sont invités à partager ce moment unique !

Rendez-vous à 10 heures pour les parents des enfants inscrits en centres de loisirs et au gré du parcours pour toutes celles et ceux qui souhaitent, par leur présence, soutenir cette initiative.

Une parade deux parcours :

  • Parcours au départ du groupe scolaire Jean Macé-Condorcet
  • Parcours au départ du groupe scolaire Jules Vallès – Eugène Varlin

Les défilés se rejoindront pour former une grande parade sur l’avenue de la république.

12 heures : Inauguration de la Fête de la Ville et des Associations

Pot inaugural en présence de la maire Mériem Derkaoui et des élu-e-s de la Municipalité.

Un après-midi festif

Partager un moment : espace restauration
La Fête de la Ville et des Associations est l’occasion de se retrouver entre amis et voisins autour de mets d’ici et d’ailleurs.

Tous citoyens
Un espace dédié à la rencontre des divers acteurs militant pour la défense des droits citoyens, l’accès au logement, l’égalité Femme-Homme… Autour d’ateliers théâtraux participatifs, d’un escape game, de la présentation des 24 engagements de la municipalité…

Les jeunes ont du répondant !
Vous y retrouverez les actions menées par et pour les jeunes autour d’ateliers sur la Déclaration internationale des droits de l’Homme et du citoyen, de tournois de foot…

Grandir à Aubervilliers
Espace dédié aux activités éducatives et récréatives proposées à Aubervilliers pour favoriser le développement harmonieux des enfants. Lecture de contes et comptines, ludothèques géantes, château, trampoline… Autant de moments parents-enfants à partager.

Promouvoir le développement durable
Comment préserver notre cadre de vie et celui des générations futures ?
Présentation des jardins partagés, animations liées au jardinage et à la nature en ville, fabrication de « bombes à graines », ateliers participatifs autour du recyclage, sensibilisation à la pollution intérieure…

Une boutique éphémère pour découvrir les savoir-faire locaux en proposant à la vente les créations locales (les créations locales) des habitants, des associations, des artistes et des entrepreneurs de l’Economie sociale et solidaire.

Loisirs et culture pour tous
Participer à des jeux de lettres et de mots, goûter à la prochaine saison culturelle et découvrir le nouveau label de la Ville d’Aubervilliers, secret chuchoté à l’oreille par les Souffleurs commandos poétiques…
Enfin, participer à de nombreux ateliers : cinéma jeune public, dessin numérique, visite d’une cabane de chantier, impression et végétal…

Pratique sportive ouverte à tous
Outre votre éventuelle participation au triathlon, entre mur d’escalade et trampoline, vous pourrez vous initier à de nombreux sports.

S’investir pour la solidarité
Un espace animé par celles et ceux qui œuvrent au quotidien pour une ville solidaire où chacun a sa place.

Un autre regard sur le monde
Découvrir les actions de solidarité internationale menées à Aubervilliers

17 h 30 : Un grand final

Que vous sachiez danser un peu, beaucoup ou pas du tout, toutes et tous, à tout âge, vous pouvez participer à l’Auberdéfi-danse !
Le principe : apprendre ou suivre la chorégraphie présentée sur la scène par l’association Indans’cité !

Pour relever ce challenge, rendez-vous sur le stand Indans’cité, de 13 h à 17 h, pour apprendre la chorégraphie, ou regardez la vidéo ci-dessous.

Les commentaires sont fermés